AGRANDIR

À SAVOIR !

De nombreux propriétaires souhaitent agrandir leur habitation existante afin d’augmenter la surface habitable de leur bien ou pour créer un nouvel espace. Aménager ses combles, créer une véranda ou un garage, réaliser une extension de séjour, surélever sa maison en dur…tous ces différents projets permettent d’améliorer la valeur du logement et d’envisager une rentabilité à terme. Aujourd’hui, même si les travaux d’agrandissement sont encadrés, ces possibilités d’extension permettent également de mélanger les styles de construction et de moderniser l’image de votre logement ancien. C’est toujours un plus en cas de revente.

NOS CONSEILS

Avant d’envisager une extension ou un agrandissement, il est important de se poser les bonnes questions : quelle utilité aura la future pièce ? Où s’implantera – t-elle ? Quelles contraintes techniques cela engendrerait (isolation, plomberie, charpente, etc.) ? Quel budget est-il possible de consacrer à ce projet ? Ou encore, le terrain utilisé est-il conforme à la nouvelle construction ou nécessite-t-il une autorisation préalable ? Ces interrogations sont importantes car elles définiront la faisabilité du projet ainsi que son coût.

LE + DE SACIEL HABITAT

Nos conseillers possèdent les compétences techniques pour vous accompagner dans votre projet d’agrandissement / extension. Au-delà du savoir nécessaire pour calculer et imaginer la superficie supplémentaire souhaitée, il est d’autant plus important de bien choisir ses matériaux pour que la partie rajoutée de votre habitation existante soit pérenne dans le temps et n’influence en rien l’isolation et la qualité de votre logement. En se fondant parfaitement dans son environnement, votre agrandissement/extension peut être un réel atout pour votre habitation existante, votre qualité de vie et la valorisation de votre patrimoine familial.

BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS

Un spécialiste à votre écoute :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre message

A quel moment souhaitez-vous être rappelé ?